Nouvel hébergement insolite : Les Cabanes des Grands Cépages, près de Châteauneuf-du-Pape

Au cœur du célèbre vignoble de Châteauneuf-du-Pape s’est ouvert cet été un nouvel hébergement insolite : les Cabanes des Grands Cépages. Sur les eaux turquoise du Lac de la Lionne, 10 luxueuses cabanes de bois sont apparues, sur pilotis, flottantes ou semi-troglodytes. Et 10 autres sont annoncées d’ici 2019.

Les concepteurs de ces cabanes éco-responsables, Gaspard de Moustiers et Emmanuel de la Bédoyère, n’en sont pas à leur premier coup d’essai ; il y a eu les Cabanes des Grands Lacs en Franche-Comté, les Cabanes des Grands Reflets tout près de la Suisse, et les Cabanes des Grands Chênes près de Paris, trois éco-domaines déjà bien huilés et couronnés de succès.

Ils ont choisi cette fois les vignes du plus célèbre des crus de la Vallée du Rhône, Châteauneuf-du-Pape, et les eaux poissonneuses du paisible Lac de la Lionne, sur la commune de Sorgues.

Dessinées pour s’intégrer parfaitement à l’environnement, elles arborent de grandes ouvertures qui permettent de faire entrer le soleil et de laisser passer les brises d’été et d’offrir une immersion totale au cœur de la nature.

 

En pratique :

Combien ?

10 cabanes de 25m² environ, des cabanes duo et des cabanes famille, pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.

10 cabanes ont été ouvertes en 2017, et 10 autres verront le jour pour la saison 2018.

Comment sont-elles équipées ?

Elles disposent de tout le confort moderne et sont climatisées. Les salles de bain contiennent une douche à l’italienne. Certaines cabanes sont équipées de bains nordiques installés sur la terrasse privative. Pas de cuisine, mais en revanche une machine à café et la possibilité de se faire livrer des paniers-dîners ou des apéritifs, avec un approvisionnement uniquement auprès des meilleurs producteurs et restaurateurs locaux. Wifi dans le bâtiment principal uniquement (mais oui, la déconnexion est un luxe d’aujourd’hui !)

On peut organiser des activités ?

Bien sûr ! Balades à vélo, promenades, rencontres et dégustations avec les vignerons de Châteauneuf-du-Pape, cours de yoga, bouquets de fleurs ou pétales de roses dispersées pour un séjour romantique, …

Et des séminaires ?

Un bâtiment principal ou peuvent se tenir réunions et séminaires pour opérations de team-building pas ordinaires : la salle de réunion de 50m² peut accueillir jusqu’à 40 personnes et est équipée de wifi, paperboard, projecteur, écran, etc.

Tarifs 2017 : De 180 à 250 € pour 2 personnes, petit déjeuner inclus.


Fermeture annuelle
 : de fin novembre 2017 à mars 2018

Contact :

Les Cabanes des Grands Cépages, 2217-2639 Chemin des Pompes, 84700 Sorgues

www.cabanesdesgrandscepages.com

T. +33 (0)4 88 95 87 58  –  info@cabanesdesgrandscepages.com

Contact tour opérateurs : Céline – celine@cabanedesgrandscepages.com

 

 

Photos © Cabanes des Grands Cépages / Valérie Gillet-Coll VPA / MC Perret-Coll VPA