Destination Artisanat : organisation de visites chez les artisans de Provence

Pas toujours facile de rendre visite aux artisans d’art ou de bouche : il faut les connaître, s’assurer de leur présence et disponibilité, se plonger dans les spécificités de la région… Sarah Cheron les connait tous et propose d’accompagner individuels et petits groupes lors de journées ou demi-journées dans leurs ateliers.

En 2017, Sarah Cheron créait Destination Artisanat, sa petite entreprise touristique de découverte d’artisans de Provence. Elle mettait ainsi à profit une expérience au sein de la Chambre des Métiers durant laquelle elle a contribué à structurer la Route des Métiers d’Art et de Gourmandise en Vaucluse. Durant une demi-journée ou une journée, elle accompagne les visiteurs dans les ateliers des artisans qu’elle a sélectionnés, laissant toutefois la parole à ceux qui travaillent, qui le bois, qui le métal, qui les amandes ou le miel. L’idée maîtresse est la rencontre avec un passionné de son ouvrage –comme le sont généralement les artisans.

Une riche idée, quand on sait combien le beau, le « fait local » et le « fait main » passionnent les voyageurs, mais combien aussi la rencontre avec celui qui le fabrique reste compliquée dans ces entreprises individuelles ou familiales.

 

Tarifs à titre indicatif :

75 €/pers. La demi-journée (2 visites)

150 €/pers. La journée (4 visites)

De 1 à 8 personnes – pour groupes plus importants, consulter.

 

Destination Artisanat

www.destination-artisanat.fr

Sarah Cheron

T. 33 (0)6 56 77 12 76

destinationartisanat@gmail.com