Renaissance d’un hôtel historique : le Château de Massillan

A deux pas d’Orange et de Châteauneuf-du-Pape, ce château implanté dans un parc de 9 hectares fut jadis l’un des relais de chasse de Diane de Poitiers. C’est depuis une quinzaine d’années déjà un bel hôtel de charme. Racheté et transformé en 2014, il a rouvert au printemps 2015, fort d’une nouvelle approche basée sur le bio, le feng shui, la géobiologie, et plus largement l’écologie. 24 chambres, un restaurant gastronomique, des espaces dédiés à l’événementiel, un potager bio au service du chef, un atelier culinaire, des week-ends à thème… ambiance château.

Chateau de Massillan

.

Les chambres et suites sont réparties entre le cœur du château historique et les anciennes écuries, réaménagées pour former de luxueux espaces ouverts sur la nature. Décoration et mobilier design, couleurs claires et matériaux nobles, audacieux mélange de mobilier contemporain et d’éléments anciens, tels ces larges lavabos en pierre de taille… les lieux cultivent esprit bio et écologique, sérénité et harmonie.

.

Un potager bio de 3500m² au service de la créativité du chef est sorti de terre, offrant de son côté fruits et légumes anciens et plantes aromatiques. Le guide Michelin ne s’y est pas trompé, en récompensant bien vite cette nouvelle table (2 fourchettes). L’actuel propriétaire, Didier Pérréol, étant lui-même fils de vignerons de Saint Joseph, la carte des vins fait la part belle aux vins de la Vallée du Rhône, pour la plupart bios ou en biodynamie.

.

La table d’hôtes s’anime les jours de fermeture du restaurant, mais aussi lors de cours de cuisine avec le chef. Elle peut par ailleurs être privatisée pour un petit groupe (jusqu’à 18 personnes), pour la cuisine ou pour des séances de dégustation : accords mets & vins, fromages & vins, etc.

.

_VAU7918

.

Près de 420m² d’espaces dédiés à l’événementiel et aux séminaires.

.

Week-ends truffes de décembre à mars.

.

Tarifs :

Jusqu’à 225 €/nuit pour une chambre standard, 695 €/nuit pour une suite de luxe.

.

Château de Massillan,

730, chemin de Massillan -84100 Uchaux
T. +33 (0)4 90 40 64 51
contact@chateaudemassillan.fr
http://www.chateaudemassillan.fr

.

Chateau de Massillan

Chateau de Massillan

_VAU8043

_VAU7945

_VAU7819

_VAU7699

.

Toutes photos © Château de Massillan