La Distillerie Manguin à Avignon : repas fromages et spiritueux

Depuis 60 ans, la Distillerie Manguin élabore des spiritueux dans ses grands alambics de cuivre. Elle s’est fait connaître aux tout débuts par ses alcools de poire Williams de l’Ile de la Barthelasse où elle est installée, en face d’Avignon. Sa production s’est depuis diversifiée, mais n’a jamais perdu cette patte artisanale et qualitative. On peut visiter la distillerie, déguster les alcools de fruits (ou de lavande, ou d’olive… !), mais aussi prendre part à un repas-dégustation fromages et spiritueux.

« Entre la Poire et le Fromage » : c’est le nom version clin d’œil qui a très vite été trouvé pour désigner ces repas-dégustations ! D’un côté, les fromages affinés par la maître-fromagère de Vaison-la-Romaine, accessoirement Meilleur Ouvrier de France, Josiane Déal, et de l’autre, les spiritueux spécialement sélectionnés par Emmanuel Hanquiez, le dynamique propriétaire de la Distillerie Manguin. En tout, 7 accords inédits, que l’on découvre tout au long d’un repas convivial.

 

En pratique : pour les individuels,  prestations à dates fixes, une fois par mois environ (calendrier sur le site web), sur réservation. Tarif public : 35 €/pers.

Petits groupes à la demande, de 10 à 20 personnes.

Visites de la distillerie : tous les samedis à 11h, visite gratuite pour les individuels.

Pour les groupes, sur demande du lundi au samedi.

 

Distillerie Manguin

784 Chemin des Poiriers,

84000 Avignon

www.manguin.com

info@manguin.com

T. +33 (0)4 90 82 62 29

IMG_1767 modifiee