Pont Julien BONNIEUX

Le Pont Julien a été construit par Domitius Ahenobarbus, sous le Haut Empire entre 27 av. J.C. et 14 ap. J.C. C'est un pont dit en grand appareil. Autrefois, il était emprunté pour traverser la rivière "Le calavon" et poursuivre sa route vers Narbonne ou dans l'autre sens, vers Turin en Italie. Aujourd'hui, il fait parti du riche patrimoine laissé par les romains en Vaucluse. Accès uniquement pour les piétons et les cyclistes.

Sur une route aussi importante que la Via Domitia, les ouvrages d'art étaient très nombreux. Chaque cours d'eau était aménagé. Cette réalisation, très bien entretenue et admirablement conservée, représente l'ouvrage majeur de la Via Domitia dans son tronçon provençal. Au cours de votre séjour dans le Parc Naturel Régional du Luberon, vous ne manquerez pas de faire un petit détour de 5 km par le village perché de Bonnieux, un des villages les plus pittoresques du Vaucluse.

Cyclistes et piétons peuvent toujours traverser la rivière en empruntant, comme au temps des romains, cet ouvrage de plus de 2000 ans.
Share/Bookmark

Adresse / Contact

Rue Jean-Baptiste Aurard
84480 Bonnieux
Afficher le numéro
T. 04 90 75 80 06
contacter par telephone

Coordonnées

Longitude: 5.306561
Latitude: 43.862503