Ateliers aquarelle ou sachet aromatique au Musée de la Lavande

Les idées ne manquent pas à la famille Lincelé au Musée de la Lavande pour créer des expériences inédites autour de la fleur emblématique de la Provence. Cette année, les groupes pourront choisir entre l’atelier sensoriel et repartir avec leur aquarelle parfumée, ou l’atelier aromatique et ramener de quoi parfumer leurs armoires !

Dans le Luberon, on se réjouit des nouveautés 2019 imaginées par la famille Lincelé, les lavandiculteurs du Musée de la Lavande de Coustellet, tout près de Gordes. Petit aperçu…

Atelier Sensoriel :

Lors de cet atelier animé par un guide professionnel, tous les sens sont mis en éveil : le toucher, l’odorat, la vue, le goût et l’ouïe. On évalue ainsi sa sensibilité olfactive, puis on imagine et on crée une aquarelle parfumée avec -c’est une première !- des pigments associés à des essences naturelles. Un voyage innovant dans l’univers des sens et de leurs interconnexions, qui stimule la mémoire et encourage la créativité. Et on aime le cadre, une salle ambiance « école d’autrefois », face à un champ de lavande

En pratique :

Atelier sur réservation

Durée : 1h15

De 10 à 18 participants

Tarif tour opérateur : 30 €/pers. (base 10 pers. min)

Langues : Français / Anglais


Atelier aromatique sachet de lavande

En plus de la visite du musée et d’une présentation des plantes aromatiques de la famille des lamiacées, on choisit un arôme, un tissu, un ruban et la forme de son sachet que l’on confectionne ensuite avec l’aide d’un guide professionnel. On repart bien entendu avec ce véritable porte-bonheur des armoires de Provence.

En pratique :

Atelier sur réservation

Durée : 30 minutes (en plus des 45 minutes pour la visite du musée)

De 6 à 18 participants

Tarif groupe : 9.30 €/pers. 

Langues : Français / Anglais

Musée de la Lavande

276 route de Gordes – D2

Hameau de Coustellet

84220 Cabrières d’Avignon

www.museedelalavande.comcontact@museedelalavande.com

T. 33 (0)4 90 769 123