Repris en 2024, le Domaine du Val de Sault enchante toujours ses hôtes avec ses chambres aux vues imprenables sur les champs de lavande, le Mont Ventoux, et son nouveau chef à la cuisine locale et généreuse.
Du renouveau en 2024
Perché à 800 mètres d’altitude, le Domaine du Val de Sault a enchanté des hôtes fidèles depuis les années 90. Sa reprise en 2024 par un jeune couple grenoblois, Jean et Julie, était donc une gageure. Comment marquer la rupture et insuffler un renouveau, nécessaire, tout en conservant sa philosophie originelle, tout entière tournée vers le calme et la contemplation de son cadre exceptionnel, entre mont Ventoux et ondulations de lavandes du plateau de Sault.
En résumé:
20 chambres, un espace bien-être et un restaurant
Ouvert du 11 avril 2025 à fin octobre 2025.
Possibilité de privatiser des espaces pour groupes et séminaires.


20 chambres aux vues imprenables
et un nouveau chef
On peut dire que le défi est plus qu’honorablement relevé. Les 20 chambres disséminées entre pins parasols et chênes blancs offrent toujours leurs vues inégalées depuis leurs terrasses. A la piscine extérieure chauffée est venue s’ajouter, sous abri, un bassin de nage à contre-courant, une douche sensorielle et un sauna. Une salle de fitness et un espace massage complètent l’offre bien-être, ou en tout cas, l’offre maison, car tout autour, les vastes paysages offrent leur terrain de jeu naturel aux amoureux du vélo, du VTT ou de la randonnée. Aucun cycliste ne peut ignorer que Sault est l’un des points de départ de la grimpée du Ventoux, mais les Gorges de la Nesque, le plateau de Sault ou même les thermes de Montbrun-les-Bains tout près offrent bien d’autres joies aux sportifs moins chevronnés.
Avec son parcours de cuisinier diplômé, Jean a naturellement fait du restaurant le cœur de l’établissement. La carte, généreuse, est élaborée chaque jour à partir de produits frais issus pour la plupart de l’agriculture locale : cochon du Ventoux, agneau sauce lavande, purée de pommes de terre truffées ou petit épeautre… Mais l’un des ingrédients essentiels au plaisir d’un dîner de soirée d’été reste le panorama sur les vallons environnants, magique au coucher du soleil depuis la terrasse.


