Chez le Vadrouilleur, au sud du Ventoux, on apprend les secrets de la distillation et on peut fabriquer son propre gin ou pastis lors d’un atelier !

Un atelier de distillation bio dans le Ventoux
Théo Arnulf distille des plantes du plateau de Sault (lavande, thym, romarin, absinthe, verveine, sarriette, hysope) et des fruits de producteurs locaux (fraise, abricot, melon) pour en faire une délicieuse boisson, parfaite à l’apéritif. Tout ce qui entre dans sa composition est bio, y compris l’alcool.
Il organise des ateliers de 2 heures pour permettre aux amateurs de fabriquer leur propre gin ou leur pastis. La séance commence par une présentation de la genèse et des principes de fabrication de ce spiritueux. Chaque participant choisit les plantes aromatiques qui l’inspirent et les distille dans l’alambic en cuivre mis à sa disposition. Les visiteurs repartent avec leur bouteille personnalisée.
Les ateliers de fabrication de gin ou de pastis ont lieu deux fois par jour (à 10h et 17h), tous les jours de juin à septembre, puis les vendredis, samedis et dimanches après-midi d’octobre à novembre.
Pour les groupes : activité possible toute l’année, sur réservation
Informations pratiques

Distillerie le Vadrouilleur
https://levadrouilleurspirits.com/
Contact:
Théo Arnulf
theo@levadrouilleurspirits.com
T. +33 6 75 38 07 69

Maximum 8 personnes, compter 2h
Tarif public : 80€/ pers – 64€/pers pour les groupes de 8 personnes
En français, anglais, espagnol
Ouvert toute l’année
Photos © LJ_StudioCerise, Jonneskindt Le vadrouilleur